Créer un site internet

1er jours de Montmurat aux portes d’Omaha Beach.

ravenne62 Par Le 02/06/2015

Dans Divers

C’est samedi 30 mai que Montmurat a quitté Les Ecuries de La Croix d’Achères pour son congé sabbatique au Moulin de la Martinière à quelques lieues des plages du débarquement.

Montmurat s’est révélé très calme durant le transport. Nous avons même pu nous arrêter une bonne vingtaine de minutes pour déjeuner. Il a ronronné à l’ouverture de la porte et de manière détendue, nous a fait des blagues : par exemple, je lui propose de l’eau, il frotte son nez, en met dans sa bouche et me bave dessus !

Photo 1 transport

Nous arrivons en début d’après-midi au Moulin. Montmurat est placé dans un pré à l’herbe peu prolixe pour éviter tout risque de colique et permettre une bonne transition alimentaire. Il partage le pré avec Lucia et Marquise, 2 juments de Pascal en transit pendant qu’il randonne avec sa cavalerie.

Photo 2 transport

Très rapidement, je dois équiper Montmurat de son bonnet anti-mouches, il est de suite attaqué.

Photo 3 transport

Dès dimanche, Montmurat se prend une première journée de pluie, ce qui ne sera pas la dernière en Normandie !!

Photo 4 transport

Photo 5 transport

Le dimanche soir, une grande animation met Montmurat en émoi : Pascal revient de randonnée et décharge sa cavalerie du camion. Raton est tout foufou, ruades, hennissements. Lucia et Marquise rejoignent les autres et Montmurat écope d’une nouvelle compagne, Swing.

Photo 6 transport

Le lundi a fait enfin place au soleil. Ce qui nous a donné l’occasion d’une balade d’une heure autour du Moulin. Montmurat, adorable, sort en side pull.

Photo 7 transport

Juliette me précède avec Max. Nous nous faisons un galop. Montmurat sans aucun souci est respectueux et garde 6 bons mètres de distance à ma demande. Super balade !

Photo 8 transport

Et il est déjà temps de laisser mon ratonnet pour rentrer sur Paris… snif.

Photo 9 transportPost publié par Audrey.

logo.jpg