Créer un site internet

Visite au Moulin de la Martinière

Le week-end dernier fut l'occasion pour moi d'aller rendre une petite visite à ratonnet au moulin. Montmurat s'est bien adapté à son environnement et se porte très bien.

P6130022bis

Nous avons eu l'occasion le dimanche de faire une bonne balade de 2h dans les champs et villages alentours. Comme les deux chevaux qui nous accompagnaient n'étaient pas des chevaux de tête, c'est au sieur Raton qu'est revenu le rôle de meneur. Même si sur les premiers 100 m j'ai du fortement insister, très rappidement, Montmurat a pris son rôle à coeur et a bien assumé sa place. Il était déterminé et sûr de lui.

P6140049bis

Il était en side pull. Il est particulièrement à l'aise avec ce type de filet et très obéissant. Nous avons fait un long galop très agréable. Il m'a suffi de dire *ooh ooh* pour qu'il repasse immédiatement à l'allure inférieure, sans même toucher aux rênes. Il est passé partout, flaques, tracteurs, lavoir... aucune hésitation.

P6140069bis

P6140057bis

Le dimanche soir, Pascal est revenu de randonnée avec toute sa cavalerie. Pour la première fois, nous avons lâché Montmurat avec l'ensemble de la harde. Il y a eu pas mal de mouvements et de tentatives d'agression pour repousser le nouveau. Mais Montmurat sait très bien se faire respecter.

Très rapidement, il va trouver sa place dans la troupe. D'ailleurs, il a déjà le soutien de Marquise, que je soupçonne de ne pas être insensible à son charme légendaire de pur sang !

P6140077bis

Post publié par Audrey.

logo.jpg