La Croix d'Achères, sa maison

Les écuries de la Croix d'Achères sont le lieu de résidence à l'année de Montmurat.

En octobre 2009, Montmurat entre aux écuries de la Croix d'Achères afin d'entrer dans le droit chemin après les épisodes chaotiques vécus à la Ferme des Noyers.

Son emploi du temps est plus rythmé et diversifié par rapport aux longues journées d'attente en box à la ferme des Noyers, cela le révêle totalement. Il passe 2 à 3 h au pré avec ses congénères chaque jour, ce qui contribue à assouvir son instinct grégaire.

photo-044.jpg

Il vit dans une écurie intérieure où les boxes sont séparés d'un muret, ce qui permet aux chevaux de se sentir et de se toucher. Montmurat, en quelques jours, est complétement transformé : il ne tique plus à l'appui et s'habitue très vite aux lieux. Finis les écarts et les départs au galop inconsidérés, il est calme et posé.

193c-10042010.jpg

Bénéficiant d'un encadrement total, Audrey prend aussi confiance. Montmurat apprend le travail en reprise collective et à travailler avec d'autres chevaux à côté de lui. Pour favoriser encore son apprentissage, Delphine le monte pendant un an en dressage. Il apprend à s'assouplir, à travailler rond aux trois allures, les changements de pied, les déplacements latéraux...

Il fait ses premiers concours de CSO, pratique toutes les disciplines, devenant un cheval très polyvalent.

phot3.jpg

Mais surtout Montmurat y est chez lui, très équilibré dans son mental et toujours prêt à une petite touche d'humour, surtout en terme d'art capillaire...

coiffure-raton.jpg20121106-202034.jpg