Créer un site internet

Le Moulin de la Martinière, la pension familiale par excellence !

Le Moulin de la Martinière se situe aux alentours de Bayeux dans le Calvados à 7 km de la plage d’Omaha Beach.

En 2006, quand Audrey a commencé l’équitation à l’UCPA de Maisons-Laffitte, elle a rencontré Franck qui partageaient le même cours le mardi soir. Après avoir fait une superbe randonnée d’un week-end avec Pascal à la découverte de la Suisse-Normande. Une petite partie de néo-cavalier est revenue avec elle à Culey-le-Patry pour un nouveau week-end randonnée et à cette occasion Franck et Pascal se sont rencontrés.

Est née alors une grande amitié entre eux, Franck emmenant dans un premier temps toute sa famille en Normandie non loin de chez Pascal. Il s’est alors consacré à l’équitation western et d’extérieur. Il y a un an, Franck et sa femme Isabelle se sont installés à côté de Bayeux, non loin des plages du débarquement pour y ouvrir un gîte de charme et potentiellement une pension équestre de passage.

La superbe plage d'Omaha :

Omaha

La randonnée en pays d’Auge avec Montmurat fut l’occasion pour Pascal, Franck et Audrey de renouer les liens qui s’étaient quelque peu éteints par la distance. Aussi, s’entendant toujours aussi bien, le choix de la pension chez Franck pour le congés sabbatique demandé par Montmurat n’était qu’évident.

Au Moulin de la Martinière, Montmurat évolue comme le cheval de la famille. Il vit dans les pâtures qui entourent la maison. Les chevaux de Pascal faisant leurs escales inter-randonnées dans ce même lieu, Montmurat bénéficie de l’animation de leur présence et change régulièrement de compagnon de pré ou de balade.

L'entrée du Moulin :

Entree

La rivière longeant celui-ci et qui alimentait l'ancien moulin :

Riviere

Une des grandes pâtures en cours d'aménagement :

Pature

Le chemin pour sortir de la propriété en longeant les pâtures :

 Chemin

 

 

×