Créer un site internet

CSO Achères - 17 novembre 2013

ravenne62 Par Le 18/11/2013

Dans CSO

cso-17-11-13-03.jpg

 

Montmurat avait pourtant la rage de vaincre !!!

Dès la détente, Montmurat était en avant et motivé très rapidement. L'effet concours sur lui est toujours impressionnant, il se chauffe 5 fois plus vite que sur une séance d'entrainement. J'étais donc confiante pour aborder ce parcours qui s'annonçait pourtant compliqué. Il y avait beaucoup de courbes courtes, où il ne fallait pas se râter, notamment à la réception d'un vertical juste devant un oxer qu'il ne fallait pas repasser ou encore à l'abord d'un directionnel pas simple.

Je n'aurai rien vécu de tout cela, puisque toute l'histoire s'est concentrée sur le premier obstacle. Je lance Montmurat dans le bon galop dès le début, ce qui change par rapport à d'habitude. Je suis confiante à l'abord du premier. Montmurat a la rage, on le voit bien sur la photo ci-dessus. Pourtant je ne comprends rien aux secondes qui ont suivi.

J'arrive à l'abord et je compte : 1, 2, 3... mais la battue ne vient pas ! Il prend son saut je ne sais pas comment, je n'arrive donc pas à l'accompagner. L'atterrissage est bruyant et douloureux. Il me cogne la machoire avec son encolure, j'ai le goût du sang dans la bouche et je perds immédiatement l'équilibre. Je suis légèrement sonnée et n'arrive pas à me redresser, je me laisse tomber. Incompréhension totale !

officielle.jpg

Ce n'est qu'avec la vidéo (ici) et l'analyse des spectateurs que je comprends.

Pour une fois, il semble que je ne sois pas fautive. Montmurat a mal jugé sont abord, il a pris une longue râtée, impossible à suivre un saut pareil. Avec un peu de chance, j'aurai pu éviter son encolure et me redresser pour repartir mais guère mieux.

Je suis écoeurée quand je me relève et je n'ai qu'une obsession : ressauter. Je pars donc direct au paddock pour repasser deux croisillons. Et finit pour aujourd'hui !

Séance à oublier. Un peu difficile dans les jours qui suivent quand même, car j'ai la lèvre explosée, mais rien de très grave, juste une équimause.

Le peu de photos est disponible ici.

class.jpg 

conclusion :

Crédits photos : pipoune & B. Bouchard

Post publié par Audrey