Créer un site internet

Fête du Club Achères – 22 juin 2013

ravenne62 Par Le 05/07/2013

Dans Divers

lr.jpg

Pour cette fête du club 2013, Montmurat était en représentation longues rênes, ainsi qu'en carrousel. 

Il y a deux ans, il avait déjà montré ses compétences pour être dirigé en LR avec une reprise qui mélangeait les différents exercices possibles : changement de main au pas et au trot en 8 de chiffre, obstacle, barres au sol..., la vidéo est disponible ici.  Après deux années de travail régulier aux LR, Montmurat a gagné en assurance sur cette discipline et il se dirige avec beaucoup plus d'impulsion sur des exercices bien plus complexes. Je trouvais intéressant de montrer cette progression par une démo des choses les plus difficiles qu'il connait.

Beau comme un Pégase, Montmurat était pionté à l'américaine avec son filet noir recouvert de broderies rouges et dorées.

 

Nous avons offert en première partie une démo des exercices axés dressage sur le titre bien approprié de Muse "Fallow Me". Les exercices enchainés étaient les suivants :

 

- Slalom au pas,

- Déplacement latéral au pas,

- Slalom au trot,

- Changement de main en 8 de chiffre au trot,

- Passage de 3 barres au sol disposées en éventail au trot,

- Slalom au galop.

 

Nous avons rencontré une réelle difficulté : l'espace dédié dans la carrière était bien trop étroit, Montmurat butait dans les plots du slalom à chaque cercle. Si bien que pour la seconde partie, Johanna (assistante de luxe !!) nous a retiré les plots.

 

Pour la seconde partie, nous avions choisi sur "Diamonds" de Rihanna d'évoluer essentiellement au galop sur des barres au sol et obstacle. C'est souvent ce qui impressionne le plus, alors que pourtant, le slalom au galop est, pour moi, le plus difficile à réaliser.

 

Montmurat a fait à chaque main un passage de 3 barres au sol, entrecoupé d'un exercice ultra-difficile pour lui : le changement de pied au galop en huit de chiffre. Habituellement, nous avons assez d'espace pour que je lui offre quelques mètres de ligne droite pour qu'il passe son changement de pied. Cette fois, complétement à l'étroit, il devait quasiment changer sur place ; si bien qu'il a eu souvent le postérieur qui passait un peu en retard. Mais rien de très grave pour cette démo.

 

Pour pousser en difficulté, Johanna a tout d'abord monté la barre centrale avant de monter les 3 barres sur des plots pour que Montmurat passe en  sauts de puce 3 cavaletti.

 

dsc-0504.jpg

 

Une fois cette petite démo terminée, nous étions bien fiers tous les deux, mais impossible de se reposer. Nous n'avions qu'un quart d'heure pour nous changer et rejoindre le groupe pour le carrousel "Gangnam Style". Cette fois, nous devions être tout de blanc vêtu.

 

Il faut savoir que ce carrousel était particulièrement stressant pour moi, dans la mesure où aux répétitions Montmurat avait été méconnaissable ! Excité comme une puce à cause de Roxane, la jument trotteuse et speed, qui était placée derrière lui, il m'avait décoché pas loin d'une quinzaine de coups de cul, n'hésitant pas à me prendre la main sur les parties au galop. J'étais donc particulièrement anxieuse que nous fassions le spectacle dans le mauvais sens du terme.

 

En piste pour le carrousel, je suis peu confiante et je retiens pas mal ma monture. Pourtant, ce ne sera pas lui qui fera le kéké en ce jour de fête, mais Under Boy qui, à la suite d'une ruade, finira par faire chuter sa cavalière. Le carrousel est donc un peu manqué par cette chute et passe un peu brouillon. Mais Montmurat toujours présent dans les grands rendez-vous n'a pas fait les mêmes bêtises qu'à l'entrainement. Une fois le carrousel terminé, c'est avec un grand mérite que Montmurat peut enfin penser à ses vacances bien méritées !

 

Le dernier contrat de l'année a été bien rempli : bravo à lui !

  

Crédits photo : Pipoune.

Les photos des longues rênes et du carrousel dans la rubrique Album et les vidéos dans la rubrique Vidéo.

Post publié par Audrey

×