Créer un site internet

Première courte randonnée au départ d'Achères

ravenne62 Par Le 15/10/2014

Dans Divers

Randonnee

Ce dimanche, Johanna et Malou nous ont emmené Montmurat et moi découvrir les chemins qui nous permettaient de rejoindre la forêt de Maisons-Laffitte directement au départ de l'écurie.

Nous avons joué de prudence pour cette première grande balade aux reflets de randonnées. Nous avons commencé par la traversée à pied de la ville d'Achères, histoire de jauger Montmurat et de permettre à nos montures de se délier les jambes avant de supporter un cavalier sur le dos. Traversée achéroise sans encombre, nos chevaux n'ont peur de rien. Nous avons longé des zones résidentielles avant de passer un tunnel sous la voie ferrée et sommes arrivés en forêt.

Montmurat est motivé et progresse d'un pas actif. Dès le premier trotting, le sieur Raton se tend tout seul, redresse son dos et engage comme un fou, je n'ai aucunement besoin de le solliciter, il est au top. Nous nous arrêtons à 13h pour le déjeuner, Montmurat savoure ses granulés puis vient fouiller dans mon assiette ! Nous évoluons dans la forêt aux couleurs d'automne naissantes et nous évitons la pluie.

De retour à Achères,  nous traversons sans souci la ville à cheval (cette fois !) et la pluie s'invite à 10 min de l'écurie, il était temps de rentrer. Voilà une mini-rando de 5h qui a passé très vite. Les chevaux ne sont pas du tout fatigués, semblent très contents de cette sortie et d'avoir passé ces moments ensemble. Les jours qui ont suivi, j'ai d'ailleurs obtenu un Montmurat beaucoup plus allant en carrière.

Maintenant que les passages vers la forêt me sont connus, nul doute que ces randonnées vont se multiplier, on a déjà prévu de remettre ça dans 2 semaines !

Post publié par Audrey

×